
De Londres à Toulon
​
Après quinze années passées à Londres, Cyril Sometimes revient en France et présente, pour la première fois à Toulon,un ensemble d’œuvres réalisées au fil de son parcours outre-Manche. Cette exposition retrace un chemin intime, entre introspection et résonance spirituelle.
​
La peinture à l’huile, médium qu’il considère comme vital,s’impose comme un prolongement de son souffle. À peine installé, l’artiste rouvre la valise contenant ses pinceaux et entame une nouvelle toile : The Great Vehicle, œuvre marquée par sa pratique bouddhiste.
Cyril Sometimes peint avec une rigueur silencieuse, une dévotion presque mystique. Les tableaux rassemblés ici sont autant de fragments de solitude, de mélancolie et d’espoir, des visions oniriques que l’artiste qualifie lui-même de cathartiques.
Rien n’est laissé au hasard : chaque élément est minutieusement pensé, chaqueforme et chaque couleur sont le fruit d’une quête sincèred’harmonie et de sens.
Plus qu’une exposition, nous avons souhaité ouvrir, l’espace d’un instant, la porte de son univers, si singulier et riche d’influences. Une invitation à poser un regard sensible sur une démarche intérieure.
Eva Schwager
Pour recevoir le catalogue de l’artiste, les disponibilités et les prix desœuvres, merci d’adresser un mail à contact@evaschwager.com.
Helvetica Light is an easy-to-read font, with tall and narrow letters, that works well on almost every site.








Video by: @superogv
For any enquiry, please use the contact form.